Contactez-nous afin que notre assistance puisse vous aider au plus vite.
Rendez-vous ici
Disponible par mail
Disponible par mail
Le TPE fixe est destiné à la vente au comptoir. Par définition, il ne peut pas être déplacé car il doit être branché sur une prise électrique pour fonctionner. Ce type de terminal s’adresse aux commerçants qui disposent d’un point de vente fixe et réalisent leurs transactions sur un point d’encaissement fixe, comme les enseignes de prêt-à-porter, d’ameublement, de décoration, les hôtels, les pharmacies, les cabinets médicaux, …
Il existe deux types de TPE mobiles : les TPE d’extérieur, pour un usage nomade, et les TPE d’intérieur, pour un usage en mobilité sur un point de vente fixe :
Il existe 2 moyens de communication entre le TPE et les serveurs bancaires : les passerelles monétiques et le RTC (Réseau Téléphonique Commuté).
A savoir : Le RTC est un réseau de téléphonie analogique déployé par France Telecom dans les années 1970. Il ne sera bientôt plus actif. En effet, une migration progressive des lignes encore existantes vers des lignes IP est en cours de déploiement par Orange sur tout le territoire français, avec un arrêt programmé théorique en 2025. Concrètement, les terminaux reliés au réseau téléphonique qui étaient directement branchés sur la prise téléphonique murale devront dorénavant utiliser une passerelle monétique IP pour transmettre les transactions aux serveurs bancaires.
Le pinpad est un clavier déporté à l’usage du client qui ne peut fonctionner que couplé à un TPE fixe.
Ce boîtier annexe dédié au client sert à la composition du code secret et, selon les modèles, à l’insertion de la carte ainsi qu’à la lecture du sans contact. Concrètement, il est orienté vers le client tandis que l'écran principal du TPE est du côté vendeur.
Le pinpad offre un confort d'utilisation et une plus grande sécurité au client puisqu'il manipule lui-même sa carte bancaire.
Nous proposons 2 types de pinpad :
Votre client n’aura donc pas à vous tendre sa carte pour effectuer la transaction CB.
Pour les paiements de plus de 50€, votre client devra donc vous remettre sa CB ou payer au moyen d’une application de paiement type Apple Pay, Google Pay, Mango Pay, Paylib, ...
Il faut disposer d’une ligne RTC classique, les lignes fonctionnant au moyen d’une box internet sont déconseillées.
Une demande d'autorisation a lieu selon le montant, le type de carte et le nombre de paiement effectués par le porteur.
Une télécollecte est l’envoi et la consolidation de vos transactions vers les serveurs bancaires. Par défaut, celle-ci a lieu la nuit, mais vous pouvez la programmer aux horaires de votre choix.
Vous ne pouvez pas programmer le contenu du ticket d'encaissement, c'est votre banque qui le fait.
Nos terminaux de paiement fonctionnent à l'étranger (hors France et DOM) via IP. En RTC uniquement si vous avez prévenu votre banque. Et enfin en 3G/4G selon votre forfait.
Contactez-nous afin que notre assistance puisse vous aider au plus vite.
Rendez-vous ici
{"one"=>"Sélectionnez 2 ou 3 articles à comparer", "other"=>"{{ count }} éléments sélectionnés sur 3"}
Sélectionnez le premier élément à comparer
Sélectionnez le deuxième élément à comparer
Sélectionnez le troisième élément à comparer